Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/users/00/2d/88/home/www/index.php:1) in /home/users/00/2d/88/home/www/index.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/users/00/2d/88/home/www/index.php:1) in /home/users/00/2d/88/home/www/index.php on line 2
Secret Faces : Biographie complète

Secret Faces

Voici notre biographie complète.

Du projet solo au groupe.

Biographie

L'histoire complète du projet.


Le projet Secret Faces est né en 2006 avec la composition et l'enregistrement du morceau Angel's Empire. On peut y retrouver des influences comme: David Bowie, The Cure, Judas Priest, Iron Maiden, Litfiba, Iggy Pop, etc. Mais au départ le projet de

Le concept du projet est l'existence d'un esprit, né du bien et du mal présent en chacun de nous, de nos qualités et de nos défauts. Il observe et écoute la vie des gens, il vit entre la fiction et la réalité, il peut être n'importe où et prendre possession de n'importe quel âme, attendre un moment de faiblesse de sa part. A ce concept de fiction, on ajoute une variété de sujets. Mais on peut y trouver d'autres thèmes comme: l'amour, l'amour de la musique, le désir de paix dans le monde, l'amour des enfants, le besoin d'évasion présent chez tous les êtres humains.

Gabriele collabore ensuite avec Pat Lennon pour structurer les textes qu'il a écrit et les enregistrer sur album. Après avoir structuré 5 morceaux et avoir enregistré le chant pour ces morceaux, celle-ci pousse Gabriele à former le groupe afin d'interpréter ses compositions personnelles. Le groupe se forme alors avec comme deuxième guitare Michel Graux et à la batterie Brullo Vullo, ensuite Mike Favry (batteur actuel de Last Breath Messiah) rejoint le groupe en tant que bassiste.

Pat Lennon n'étant pas en mesure d'assurer sa structure vocale en répétition afin de déboucher sur de futur concert, le groupe décide de la remplacer par Alain Anciaux. A son tour, celui-ci en contradiction avec l'esprit du projet et les membres du groupe, après quelques mois d'essai, lui ayant laissé sa chance, le groupe décide de se séparer également de lui. Gabriele assure momentanément le chant sur les 5 compos en route pour le live.

Mike Favry, quitte alors le groupe pour rejoindre Last Breath Messiah, en tant que batteur. Il est remplacé par Daniel Lebeau. Arrive alors Tyron Porrewecck en tant que chanteur du groupe, celui-ci changera légèrement les paroles du morceau "The revolted". Daniel Lebeau, rejoignant un groupe de cover, le groupe se sépare alors du bassiste. Le batteur étant absent également depuis des mois, la formation splitte.

Michel Graux, étant également guitariste-chanteur dans Toxsick Fire, dont Gabriele Cassano faisait également partie en tant que bassiste et interprétant des choeurs, cri aigus et à la fois death metal. Après divergence d'opinions, le groupe Toxscik Fire, splitte également, avec le départ du batteur. Michel Graux, détenteur du local de répétition de Secret Faces, déclarant forfait, le groupe splitte définitivement.

N'ayant pas trouvé l'équipe de musiciens nécessaire pour le rendu de l'album et de l'esprit de Secret Faces, Gabriele Cassano, décide, avec la collaboration de Tyron Porreweck, de terminer l'album et de continuer le projet en studio. Avec, également, la collaboration des musiciens amis, qui pourront y apporter une touche personnelle au niveau du chant.

Participation de Gilles Snowcat à la composition et l'enregistrement de claviers, traités en tant qu'instruments virtuels, en plus des pistes claviers, conmposées et enregistrées par Gabriele, pour l'album.

Projets pour le futur

Terminer de structurer les textes et d'enregistrer le chant sur album, avec la participation de Tyron Porreweck et éventuellement d'autres amis musiciens pour le chant, duo de Gabriele avec Tyron. Mixer l'album, le masteriser et le sortir.

Nos influences


Rock
Folk Rock
Funk
Heavy Metal

Gallerie

Evolution du projet à travers les années.

  • Cassano Gabriele

    Gabriele Cassano

    Guitares, Choeurs Taille originale
  • Cassano Gabriele

    Gabriele Cassano

    Guitares Basses, Choeurs, Synthétiseur, Parolier Taille originale
  • Gilles Snowcat

    Gilles Snowcat

    Claviers (uniquement sur album) Taille originale
  • Michel Graux

    Michel Graux

    Guitares, Choeurs Taille originale
  • Bruno Vullo

    Bruno Vullo

    Batterie Taille originale
  • Mickael Favry

    Mickael Favry

    Bassiste (jusque février 2016) Taille originale
  • Tyron Porreweck

    Tyron Porreweck

    Chant Taille originale
  • Membres depuis 2015

    Le groupe

    Membres du groupe depuis le début Taille originale

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter

Votre nom
Votre prénom
Votre email
Sujet
Vos questions

Notre local de répétition

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/users/00/2d/88/home/www/index.php:1) in /home/users/00/2d/88/home/www/index.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/users/00/2d/88/home/www/index.php:1) in /home/users/00/2d/88/home/www/index.php on line 2
Secret Faces : Complete biography

Secret Faces

Here is our complete biography.

From the solo projet to the band.

Biography

The complete story of the project.


The Secret Faces project was born in 2006 with the composition and recording of the song Angel's Empire. Influences can be found there as David Bowie, The Cure, Judas Priest, Iron Maiden, Litfiba and Iggy Pop. But initially the project was to be c

The project concept is the existence of a spirit, born of good and evil present in all of us, of our qualities and our faults. He observes and listens to people's lives, he lives between fiction and reality, it can be anywhere and take possession of any soul, waiting for a moment of weakness on his part. Through this concept of fiction adds a variety of subjects. But you can find it as another themes: love, love of music, the desire for peace in the world, the love of children, the need to escape from every human being.

Gabriele collaborate with Pat Lennon to structure the texts he wrote and record them on album. After having structured 5 songs and recorded vocals for these songs, Pat Lennon grows Gabriele to to form aband in order to interpret her own compositions. The band is then formed with Michel Graux on the second guitar and Bruno Vullo on the drums, then Mike Favry (current drummer of Last Breath Messiah) joined the band as bass player.

Pat Lennon was not able to ensure his vocal structure in rehearsal so as to lead to future concerts, the band decided to replace it by Alain Anciaux. In turn, this one in contradiction with the spirit of the project and the members of the band, after a few months of trial, having left his chance, the band decides to separate also from him. Gabriele is presently singing on the 5 compositions on way for concerts.

Mike Favry, then leaves the band to join Last Breath Messiah as drummer. He is replaced by Daniel Lebeau. Then comes Tyron Porrewecck as singer of the band, it will slightly change the lyrics of the song "The revolted". Daniel Leabeau joining a cover band, then the band then separates from the bassist. The drummer also absent for months, the band separates.

Michel Graux, also guitarist-singer in Toxsick Fire, of which Gabriele Cassano was also part as bassist and interpreting backing vocal, sharp screams and both death metal. After a divergence of opinions, the band Toxscik Fire, also seaparates, with the departure of the drummer. Michel Graux, holder of the rehearsal room of Secret Faces, leave the band and the band separates definitely.

Not having found the team of musicians necessary for the rendering of the album and the spirit of Secret Faces, Gabriele Cassano, decides, with the collaboration of Tyron Porreweck, to finish the album and to continue the project in studio. With the collaboration of the musician friends, who can bring a personal touch for the vocals.

Participation of Gilles Snowcat in the composition and recording of keyboards, treated as virtual instruments, in addition to the keyboard tracks, recorded and recorded by Gabriele, for the album.

Plans for the future.

Finish to structure pf the texts and record the singing on album, with the participation of Tyron Porreweck and possibly of other friends musicians for singing, Gabriele duo with Tyron. Mix and mastering of the album and take it out.

Our influences


Rock
Folk Rock
Funk
Heavy Metal

Gallery

Evolution of the project through the years.

  • Cassano Gabriele

    Gabriele Cassano

    Guitars, Backing vocals Original size
  • Cassano Gabriele

    Gabriele Cassano

    Guitars, Bass, Backing vocals, Synthesizer, Lyricist Original size
  • Gilles Snowcat

    Gilles Snowcat

    Keyboards (only on album) Original size
  • Michel Graux

    Michel Graux

    Guitars, Backing vocals Original size
  • Bruno Vullo

    Bruno Vullo

    Drums Original size
  • Mickael Favry

    Mickael Favry

    Bassist (until February 2016) Original size
  • Tyron Porreweck

    Tyron Porreweck

    Vocals Original size
  • Membres depuis 2015

    Le groupe

    Group members since the beginning Original size

Contact Us

Don't hesitate to contact us

Your name
Your firstname
Your Email
Subject
Your questions

Our rehearsal